Coalition Galactique Index du Forum

Coalition Galactique
Le forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Charte et infos sur les raid et ZL

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Coalition Galactique Index du Forum -> Section jeu -> Zone Litigeuse / Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepugael
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 78
Localisation: saint victoret dans le 13

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: Charte et infos sur les raid et ZL Répondre en citant

Bon qu’est ce qu’on se farcit ?

Le contenu PvE au niveau maximum est pour le moment, sans être très conséquent, de mon point de vue. C’est pas forcément simple de s’y retrouver, donc je vais vous lister ce qui vous attends où ce que vous pourriez avoir raté.
  • Trois Zones Litigieuses de niveau 50 : Directive 7, Bataille d’Illum, Le Faux-Empereur.
  • Six Zones Litigieuses en mode difficile : L’Eseless, Taral V, Prison du Maelström, Directive 7, Bataille d’Illum, Le Faux-Empereur.
  • Deux opérations : Chambre de l’Éternité et Palais de Karaga

Les Zones Litigieuses sont réalisables une fois par jour chacune, du côté des Opérations, la première est complète avec ses cinq rencontres alors que la seconde verra sa suite arriver au patch 1.1 (qui intégrera aussi une nouvelle Zone Litigieuse). Petite précision sur les ID des Opérations (aka le nombre de fois où vous pouvez les faire). Actuellement vous disposez de quatre ID qui se réinitialisent le mardi à 13h :
  • Mode de difficulté normal, 8 joueurs.
  • Mode de difficulté normal, 16 joueurs.
  • Mode de difficulté difficile/cauchemar, 8 joueurs.
  • Mode de difficulté difficile/cauchemar, 16 joueurs.

Bref, il y a de quoi s’occuper pendant la semaine, à l’heure actuelle ça fait un total de 24 rencontres d’opération à clean du mardi au mardi si on veut avoir tout nettoyé. sur la différence entre le mode difficile et le mode cauchemar qui partagent la même ID, il est important de noter qu’il s’agit d’une simple différence de difficulté pour le challenge et la gloire. Les loots sont les même ainsi que les stratégies, seul les points de vie et dégâts de vos adversaires augmentent. For the glory !






Qu’est-ce que ça loot ?

Il y a trois niveau d’équipement en PvE actuellement, tous constituent ce qu’on pourrait appeler le T1. Chaque niveau de stuff a ses distinctions / tokens associés. Une distinction permet d’acheter du stuff quand on en a réuni un certain nombre (une trentaine généralement) alors que les tokens s’échangent directement contre une pièce d’équipement (on a le choix entre les diverses pièces disponibles pour sa classe en fonction de sa spécialisation).
  • Tsioniste ( T1 ), index 126, loot sur les boss des Zones Litigieuses en mode difficile et d’Opération en mode normal.
  • Columni ( T2 ), index 136, loot sur les boss finaux des Zones Litigieuses en mode difficile et sur les boss d’Opération en mode normal.
  • Rakata ( T3 ), index 140, loot sur les boss d’Opération en mode difficile / cauchemar.

Quelques petites choses à noter : il existe pour chaque spécialisation un set PvE dont les pièces existent dans les trois niveaux d’équipement. Ce set apporte un bonus 2 pièces, ainsi qu’un bonus 4 pièces. On peut débloquer ces bonus avec des pièces d’index différent (par exemple, trois pièces Columni et une pièce Tsioniste débloque le bonus 4P). Il est aussi à noter que chaque compétence d’équipage de confection permet d’accéder à des objets de niveau Rakata lié quand ramassés (ex : relique pour Artifice, ceinture et brassards pour Fabrication d’Armure, etc.). Pour acheter vos pièces, vous trouverez sur la flotte de votre faction un vendeur pour chaque niveau d’équipement. Enfin, il est possible d’acheter des pièces Rakata moyennement beaucoup de Distinctions journalières que l’on obtient en faisant les missions journalières niveau 50 à Illum et Belsavis, mais ça demandera pas mal de farming.
Actuellement, la progression de stuff est à mon sens assez mal fichue, vous aurez tendance à obtenir des loots d’un bon niveau (Columni) avant même d’avoir eu de quoi acheter ne serait-ce qu’une pièce Tsioniste (à moins d’aller rapidement en Opération ce que je vais vous conseiller de faire). De plus, l’équipement PvP de niveau Champion (index 136) que l’on peut obtenir assez facilement via les récompenses de missions journalières et hebdomadaire en PvP (avec un peu de chance dans ses sacs) est généralement bien supérieur au Tsioniste même pour PvE, voir dans certains cas (pour les armes), meilleur que le Columni pourtant d’index équivalent. Bref, si vous voulez entrer rapidement dans le contenu PvE… Il va falloir faire du PvP.
Dernier détail, le mode de loot en Opération, difficulté normale, est assez particulier. En effet, pas de random ou d’attribution, les pièces sont directement attribué à un membre du groupe dès qu’elles loot. Pas de problème de ninja du coup pour ce mode sensé être dédié au pick-up. Le soucis, c’est que c’est toujours rageant de voir le Commando Heal ramasser une pièce dps dont il se fout alors qu’un autre l’aurait bien needé, etc. Mais bon, au moins, ça permet de rager contre le jeu plutôt que contre le responsable du butin.


Comment on attaque tout ça ?

Déjà, oubliez ce que vous pensiez savoir grâce au mmorpg aux pandas magiques. La progression ne vas pas suivre la logique à laquelle vous vous attendez. De mon point de vue et de mon expérience jusque maintenant, l’ordre de difficulté des choses (et du coup l’ordre dans lequel vous allez normalement entamer est le suivant).
  • Zone Litigieuse niveau 50.
  • Opération en mode normal 8.
  • Zone Litigieuse en mode difficile.
  • Opérations en mode difficile et en groupe de 16.
Bref, tout ça pour dire qu’autant le mode normal 8 d’Opération est facile et accessible assez rapidement en pick-up sérieux, autant les Zones Litigieuses en mode difficile peuvent être tendues sans la compo / le stuff / le skill adéquat. Si vous pensiez aller faire directement la version difficile de l’Eseless à peine arrivé au niveau 50. Oubliez, vous allez vous faire rouler sur la tronche. ( Lyara et moi pouvons en témoigner :p )
Déjà, si vous comptez gérer ces instances sans coordination en vocal avec votre groupe, ou sans connaître du tout les stratégies de boss, vous allez en chier.


Le stuff lootable en raid

Chambre de l'Eternité - Normal

Droïde d'Annihilation XRR-3 : gants Columi, tête Suralimenté
Gharj : main gauche Columi, ceinture Tioniste
Pylônes Ancestraux : jambières Columi, brassards Tioniste
Chambre forte du Conseil démoniaque : bottes Columi, Relique
Soa le Démoniaque : torse Columi, arme principale Tioniste

Chambre de l'Eternité - HM

Droïde d'Annihilation XRR-3 : gants Rakata, tête Exotechnologique
Gharj : main gauche Rakata, ceinture Columi, implant Columi
Pylônes Ancestraux : jambières Rakata, brassards Columi
Chambre forte du Conseil démoniaque : bottes Rakata, Relique
Soa le Démoniaque : torse Rakata, arme principale Columi

Palais de Karraga - Normal

Brise-os : tête Columi, gants Xenotech
Jarg et Sorno : ceinture Columi, main gauche Tioniste
Contremaître Broyeur : brassards Columi, jambières Xenotech
Fabricant lourd G4-B3 : bottes Xenotech, Relique
Karagga l'inflexible : arme principale Columi, torse Xenotech

Palais de Karraga - HM

Brise-os : tête Rakata, gants Exotechnologique
Jarg et Sorno : ceinture Rakata, main gauche Columi
Contremaître Broyeur : brassards Rakata, jambières Exotechnologique
Fabricant lourd G4-B3 : bottes Exotechnologique, Relique
Karagga l'inflexible : arme principale Rakata, torse Exotechnologique


Zone Litigieuse Difficile (HM)

Il y a 3 marchands dans votre flotte respective, chacun vend des objets du T1 / T2 / T3. Notez que les bonus de sets du T1, T2 et T3 sont les mêmes, que vous pouvez très bien avoir un torse T1 et des jambières T2 et avoir ainsi le bonus de set pour 2/5 pièces.

T1 : Le marchand Tioniste vous demandera des marques Tionistes et des cristaux Tioniste.
Les marques sont récupérées via 3 moyens :
  • Finir une ZL HM vous donnera 1 marque Tioniste
  • Finir la journalière HM vous donnera 2 marques Tioniste (ainsi qu'1 marque columi)
  • Finir l'hebdomadaire HM vous donnera 6 marques Tioniste (ainsi que 2 marques columi)
Les cristaux de Tioniste quand à eux se récupèrent sur tous les boss des ZL HM, pensez donc bien à looter le cadavre/coffre et ne pas rater cette précieuse monnaie.

T2 : Le marchand Columi vous demandera des marques columi ou des token columi. Ces objets sont mieux que les objets Tioniste.
Pour récupérer les marques, il y a 2 moyens avec les ZL HM :
  • Finir la journalière HM vous donnera 1 marque columi (ainsi que 2 marques Tioniste)
  • Finir l'hebdomadaire HM vous donnera 2 marques columi(ainsi que 6 marques Tioniste)
Les tokens eux, sont des items qui en fonction de la classe requise et du slot requis, ne s'échangeront que contre un ou plusieurs objets. Par exemple, un token gants chevalier sith/chevalier jedi, ne servira qu'à un chevalier sith ou jedi, et ne permetra d'acheter que des gants (pas de brassards donc
). En revanche, vous pouvez très bien acheter des gants pour tank, ou pour dps, cela n'a pas d'importance.
Ces tokens se récupère sur le boss final d'une ZL HM, chaque boss ayant son propre token :
  • Serre noire / Esseles : brassards
  • Section d'abordage / Taral V : gants
  • Le faux Empereur : torse
  • La bataille d'Ilum : main gauche
  • Directive 7 : jambières
  • La fonderie / La prison du Maelstrom : bottes
  • Le siège de Kaon : tête

Pensez également à faire les quetes journalières à Illum et Belsavis (il doit y avoir un post qui en parle dans le forum). Ca vous donne des crédits, des modifications ainsi que les marques journas pour acheter des poignées/canon/blindage de niveau 51 épique, ainsi que des implants et oreilles de niveau Rakata (donc de niveau opération T3), ce qui n'est pas négligeable.


Un autre article intéressant sur le stuff
_________________


Jedi Consulaire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Jan - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Coalition Galactique Index du Forum -> Section jeu -> Zone Litigeuse / Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com