Coalition Galactique Index du Forum

Coalition Galactique
Le forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZL Directive 7 (lvl 49-50)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Coalition Galactique Index du Forum -> Section jeu -> Zone Litigeuse / Raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepugael
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Jan 2012
Messages: 78
Localisation: saint victoret dans le 13

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 10:48 (2012)    Sujet du message: ZL Directive 7 (lvl 49-50) Répondre en citant

Directive 7 est la première véritable zone litigieuse haut level du jeu. Elle se caractérise par un grand nombre de boss/mini-boss, et pas mal d'objectifs bonus.

Pas grand chose à dire sur les trash, mis à part le fait que sur beaucoup de packs, 2 ou 3 droides forts vont pop après le pull. Attention donc à bien les intercepter, on peut vite se lasser surprendre.

Détecteur



Ce premier mini-boss est très simple et ne posera à priori aucun problème. Il y a deux petites tourelles à gérer, avec peu de pv.
Le boss lui-même ne nécessite pas de strat particulière et ne tape pas fort sur le tank... free loot ^^

Assassins mentors



Le boss se compose de trois droides: Thêta, Zêta et Bêta. Attention au pop, ils apparaissent sur l'estrade au fond de la salle après une séquence de dialogue.

Une seule capacité à surveiller :
Bouclier : Peu de temps après le pull, deux des trois droides seront protégés par un bouclier les rendant insensibles à tous les dégâts. Il faut donc focus le troisième, et changer de cible quand les boucliers changent.
Note pour le tank : les droides sous bouclier restent tauntables au cas où

Cyborg

Oops, pas de photo pour lui :/

Encore un mini-boss posant peu de problèmes, tanking, dps, loot. Pas de gros dégâts, pas de capacités pénibles.

Interrogateur



Premier boss susceptible de poser de réels problèmes que vous croiserez ici, il bug de temps en temps. Il a environ 100k PV.

Vous pouvez voir de part et d'autre du boss deux grosses capsules, par lesquelles des adds vont pop.
Régulièrement pendant le combat, Interrogateur va scanner un membre du groupe, annoncé par un emote. Peu après, un clone de ce membre va sortir d'une des capsules et attaquer le groupe. Les premiers sont pris par le tank et tués rapidement par les dps.
Plus le combat avance, et plus les clones vont pop rapidement. Quand la vitesse de pop augmente, laissez le tank garder les clones et tuez le boss!

BUG : une fois le boss tombé, les clones continuent de pop! Ils restent apparemment statiques et n'attaquent que les joueurs à portée, la meilleure solution est donc de les ignorer... Passez activer l'ordinateur dans la salle derrière le boss, puis continuez d'avancer dans l'instance en descendant les escaliers près de la capsule de gauche. Attention toutefois en passant devant la capsule, car vous serez à portée des clones et risquez de prendre cher! Les clones buggués disparaissent au bout d'un moment sans combat, ou quand le groupe est mort...

Rempart



Rempart peut lui aussi vous poser quelques probèmes car il peut occasionnellement mettre très cher au tank.

Trois capacités principales :
- Rafale rempart : Rempart prend une cible et lui balance une rafale de tirs de blasters. Au heal d'être vigilant, les dégâts ne sont pas excessifs.
- Choc rempart : Rempart balance une onde de choc devant lui, faisant de gros dégâts à tous les joueurs touchés (5k sur tank en armure lourde). Le tank doit donc le retourner dès le début du combat.
Edit : on me souffle dans l'oreillette que ce sort est interruptible.
- Bouclier : Le boss va régulièrement s'entourer d'un bouclier le rendant insensible aux dégâts. Il faut alors rapidement casser deux petites consoles qui pop contre le mur de chaque côté de la pièce. Une fois les consoles cassées, de petits astro-droides vont venir essayer de les réparer. Les dps doivent les en empêcher (ils tombent très vite, mais n'en oubliez pas ^^).

Au niveau du tanking c'est un boss poteau, la seule personne pouvant être mise à l'épreuve ici est le heal, car même si le dps global n'est pas énorme sur le tank, le choc rempart fait par contre très mal, d'autant plus qu'il lui prend parfois l'envie de le faire deux fois de suite, attention donc à ne pas perdre le tank bêtement.

Assembleur



Mini-boss très facile à tomber, il a 93k PV.

Le boss est accompagné de deux tourelles, qui semblent invulnérables tant qu'il est là. L'astuce ici est que tous les dps/heal peuvent se cacher derrière le conteneur que vous pouvez voir à gauche du boss sur le screenshot. Ainsi, les tourelles n'auront pas de ligne de vue et vous pourrez tranquillement descendre le boss sans être inquiétés car elles font très peu de dégâts sur le tank. Une fois le droide mort, dps les tourelles qui tombent très vite.

Réplicateur



Ce boss est un gros droide araignée, qui a la fâcheuse habitude de se diviser en droides plus petits à sa mort.

Le début du combat est une phase de tanking/dps classique, sans difficultés particulières. Quand vous pensez avoir tombé le bestiau (il descend très vite), il disparaît laissant à sa place trois 'Clones Réplicateurs' plus petits.
Laissez le temps au tank de les reprendre, puis tombez les un par un. Pourquoi un par un?? car eux aussi vont se diviser en 4 petites araignées, qui pop 2 par 2 de chaque côté de la salle et doivent être tuées rapuidement par les dps car elles ont tendance à foncer sur le heal.
Ces clones vont régulièrement (et même très souvent) cibler un membre du groupe avec un rayon qui lui fera de gros dégâts. Un rayon ca passe, mais quand les deux ciblent la même personne, le heal commence à galérer. Attention donc lors de cette phase. Un taunt sur un clone le fait se retourner et interrompt le rayon.

Mentor



Le gros morceau de l'instance. Ce boss a une strat beaucoup plus compliquée que les précédents, et laissant très peu de place à l'erreur.

Astuce pour le pull du boss : j'ai eu au départ un peu de mal à voir ce qu'il fallait cibler pour engager le combat... C'est en fait un point sur le mur au pied de l'unité centrale, vous pouvez le sélectionner avec Espace (ou votre touche d'ennemi le plus proche)

Capacités générales :
Mentor dispose de deux capacités qu'il utilisera tout au long du combat:
- Bombardement : De grosses AOE vertes vont apparaître dans la salle, écartez-vous en vitesse car elles font énormément de dégâts!
- Griffe de Mentor : Une grosse pince est suspendue au plafond, et va en permanence cibler un membre du groupe et le poursuivre. Elle est signalée par un cercle rouge au sol, la personne ciblée doit bien entendu s'enfuir avant d'être attrapée par la pince. Un emote vous dit qui est ciblé.

Vous pouvez voir à chaque coin de la salle un gros générateur. Ces 4 générateurs doivent être détruits afin d'accéder à l'unité centrale pour tuer Mentor. Ces générateurs vont s'activer un par un lors des 4 premières phases du combat.

1) Phase tourelle :
Un générateur est activé, accompagné de deux petites tourelles à côté de lui qui tombent assez rapidement. En revanche, deux énormes tourelles vont pop de chaque côté de Mentor. Ces tourelles font de gros dégâts et devront être dps. La configuration de la salle vous permet de casser les lignes de vue des tourelles pendant que vous tombez le générateur. Une fois celui-ci détruit, tombez les tourelles qui disposent de 31k PV.

2) Phase droide :
Comme pour la phase tourelles, un générateur s'active, avec ses deux petites tourelles à côté de lui. Un énorme droide va pop au centre de la salle, il doit être récupéré par le tank et dps une fois que vous aurez tombé le générateur. Il dispose de 63k PV.

3) Phase tourelle ...

4) Phase Droide ...

5) Phase mentor :
Une fois les 4 générateurs détruits, le bouclier qui protégeait l'unité centrale de Mentor est détruit, et vous pouvez le dps (91k PV).

En résumé, ce combat est un joyeux bordel où vous passerez votre temps à courir un peu partout. Il nécessitera peut être un petit try de rodage, mais une fois les mécaniques acquises vous ne devriez pas avoir de gros problème.
_________________


Jedi Consulaire


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 24 Jan - 10:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Coalition Galactique Index du Forum -> Section jeu -> Zone Litigeuse / Raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com