Coalition Galactique Index du Forum

Coalition Galactique
Le forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration PC / Lag sur le jeu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Coalition Galactique Index du Forum -> Section jeu -> Star Wars The Old Republic
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lepugael
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 13:18 (2012)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu Répondre en citant

Post à propos des configurations et problèmes liés au lag sur le jeu.

Configuration pour jouer de façon convenable :

Carte graphique : Nvidia GTX 550 Ti = 110€
Processeur : AMD Athlon II x3 ou Athlon II x4 = Entre 100€ et 160€ (Core i3 ou i5 également)
Mémoire : 4Go DDR3 ( 8go pour être vraiment a l'aise ) = 20€ (Je ne parle pas de ram gamer mais juste premier prix)

( Ne négligez pas l'alimentation, une 500W Corsaire/beQuiet/Antec/OCZ/Xigmatek/Cooler Master. On en trouve des correct aux alentours de 50€ ).

Avec cette base la vous ne serez pas déçu, parole de GM Okay

Pour ceux qui n'ont pas les moyens, il y a des astuces, déjà commencez par mettre à jour vos pilotes graphiques. Voici le site des deux constructeurs ATI et Nvidia. Vous pouvez ensuite installer Windows Xp au lieu de Windows Vista ou Windows 7. Car il est moins gourmand en ressource. Si cela ne suffit pas, commencez déjà a mettre de coté c'est que votre configuration est vieillotte Neutral  

Il y a une autre astuce qui consiste a désactiver les services inutiles de Windows. Voici les liens : Windows 7 ; Windows Vista ; Windows XP (Attention cela peu etre une manipulation dangereuse pour votre système).

Dernière chose à faire, qui peu aider, c'est faire une défragmentation, un des meilleurs logiciel qui peu faire sa est O&O Defrag ( Logiciel en version d'éssai 30 jours, mais pas bridé )

Si vous n'avez toujours pas de bon résultat, il ne vous reste plus qu'a baisser le niveau de graphisme et surtout la résolution d'écran sur le jeu...

-----------------------------------------------

Problème de lag :

Il y a, a l'heure actuel beaucoup de lag sur le jeu, des freeze et même certaines zones ou le jeu n'est vraiment pas jouable. Je pense en particulier à la zone de combat d'Ilum pour l'hebdo et la quotidienne, qui est vraiment injouable quand 30 joueurs s'affrontent.
Il faut se dire que le jeu est toujours en cours d'amélioration, je pense que d'ici peu il y aura de net améliorations Smile

En attendant voici quelques astuces :

Être connecté en câble rj45 et non en wifi.
Ne pas laisser tourner des téléchargements en fond.
Ne pas avoir plusieurs PC à la maison qui tourne sur internet.
Si vous êtes en Wifi, changer de canal de fréquence ( paramètres de votre box ) Article a ce sujet

Jedi Consulaire

Dernière édition par lepugael le Sam 28 Jan - 11:25 (2012); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 13:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bel

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:20 (2012)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu Répondre en citant

euh je ne m'y connais pas en matos mais j'ai une GTX 460 et le jeu passe à fond... c'est pas plus faible qu'une 550?

lepugael
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 08:59 (2012)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu Répondre en citant

car tu doit avoir une carte mère et un proc assez puissant. ou du moins plus puissant que ceux que j'ai marquer. j'ai moi meme une gtx 550 ti, avec une athlon II x3 et le jeu ne tourne pas a fond. apres je peu très bien tout mettre a fond, mais j'aurais un fps d'environs 30 et c'est pas le top pour play Smile

Jedi Consulaire

Nax

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 16:59 (2012)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu Répondre en citant

Après si on veux vraiment faire le fou on rajoute un SSD et les chargement sont encore plus courts =)

Trirtor

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu Répondre en citant

Tu te tate pour un SSD Nax??

Nax

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 19:22 (2012)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu Répondre en citant

Nan carte mère trop vieille et problème de PC comme j'en parle dans mon autre post dans la sectionn fourre tout !

lepugael
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 08:57 (2012)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu Répondre en citant

sa devient de plus en plus abordable les ssd a l'heure actuelle, mais faut faire gaf avant d'acheter y a vraiment des differences énorme entre certains modeles !

Jedi Consulaire

Nax

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 17:02 (2012)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu Répondre en citant

Oui puis il faut bien regarde si la carte mère gère bien du 6Gb/s et pas du 3Gb/s comme la mienne Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2018)    Sujet du message: Configuration PC / Lag sur le jeu

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Coalition Galactique Index du Forum -> Section jeu -> Star Wars The Old Republic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation